Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HisoProd
9 mars 2010

[Série Anglaise] Misfits

The_misfits_serie_8

 

En ce moment je suis un peu dans ma période anglaise niveau Séries (Spooks, Spaced ou Skins par exemple) et j'ai donc découvert Misfits il y a quelques jours. La saison 1 a été diffusée pour la première fois en Grande Bretagne le 12 novembre 2009.

Misfits ça raconte quoi ? 

Une bande de jeunes, arrêtés pour diverses raisons (possession de drogue, pyromanie, bagarre,...), se retrouvent à faire des travaux d'intérêt généraux. Lors d'une journée où ils repeignent des bancs sur un quai un puissant orage fait rage suivit d'un déluge de grêle. Essayant de s'échapper ils se font tous frapper par la foudre et se retrouvent chacun avec un pouvoir.

Lu comme ça la série n'a rien d'originale et rappelle un peu Heroes, mais on est loin de tout ça. On retrouve ici une série fantastique sur fond de problèmes sociaux et sur fond de jeunesse trash d'Angleterre, qui n'est pas non sans rappeler la série Skins, c'est à dire des jeunes en marge de la société ne respectant rien ni personne, un mélange des genres habilement exposé. On se rend vite compte que la série est traitée de façon autrement plus subtil que l'est Heroes et on se retrouve avec des personnage bien plus intéressants et mieux développés (cela en 6 épisodes !). Ici il n'est pas question de dons, mais ces pouvoirs sont plutôt vu comme des poids qui accroît le malaise de ces jeunes personnes, qu'il soit sociétaire ou personnel.

Concernant le coté esthétique et technique, on retiendra une réalisation assez sobre mais efficace et bien maîtrisée qui rythme agréablement la série, on retiendra surtout les dialogues qui font mouche à chaque parole et chaque interaction entre les personnages. Finalement le rythme est vraiment bon dans le sens ou il est servit à la fois par la réalisation et les dialogues.

 

Petite présentation des personnages :

 

misfits_nathan1

Je commence avec le meilleur personnage de la série, à savoir Nathan. La tête à claques de la série, le rigolo, le rebelle de la bande (c'est assez marrant de dire ça sachant qu'ils sont tous un peu délinquant). Mais aussi clairement le plus intéressant, sur la forme et le fond ! Concernant son pouvoir je ne vous dis rien c'est le grand mystère de la série. 

 

media__image_287014_article_ajust_650

Le coté hot de la série, Alisha, sexy metisse, qui joue beaucoup de ce coté là avec les hommes (et pas seulement les hommes je pense). D'ailleurs son pouvoir est dans la veine de son caractère et est assez original : par le toucher elle donne envie de coucher avec elle.

 

MISFITS_kelly_profile_510

Kelly, un peu le personnage du nord dans la série, avec son accent chti anglais, grossière au possible, mais comme Nathan, son personnage évolue et devient interessant. Son pouvoir est de lire les pensées des autres personnages, ce qui donne des situations assez marrantes avec Nathan.

 

Curtis_from_misfits_E4_Series

Le sportif de la bande, il était un athlète avec beaucoup de potentiel jusqu'à son arrestation pour possession de drogue avec sa copine. Peut être le personnage le plus en retrait au début de la série mais l'épisode 4 qui lui est consacré va grandement le faire changer. Son pouvoir est la capacité à revenir dans le passé, mais pas toujours quand il le souhaite.

 

misfits_serie_anglaise_super_heros_ordinaires_117360_5

Et enfin le dernier personnage, Simon (ou Barry d'après Nathan). Le personnage le plus froid et le plus intelligent de la série, il a toujours une longueur d'avance sur les autres, mais le problème c'est qu'il fait peur. On arrive pas forcément à cerner son caractère. Même si on lui reconnaît facilement un coté gros pervers et un peu psychopathe sur les bords. Son pouvoir va d'ailleurs de paire avec ça : il a la capacité de devenir invisible.

 

Une série partant sur un pitch pas vraiment original mais qui dévie dès le premier épisode pour tomber dans le plus subtil par la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HisoProd
Publicité
Publicité