Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HisoProd
24 décembre 2010

Esprit de Noël où es tu ?

Il n'y aura pas de news cette semaine, non pas parce que j'ai la flemme mais surtout parce qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent. Mais pas de panique la mi-saison revient très bientôt (dès le 2 janvier) pour certaines séries.

Mais il m'ait pris une irrésistible envie d'écrire (ouai à 0h30, normal), j'ai rien pu faire, ça m'est tombé sur la gueule, j'ai essayé de lutter et retourner dans mon éternelle flemme mais rien n'y fait. Du coup j'ai décidé de parler de Noël ou plus particulièrement la période qui entoure Noël, parce qu'il y'a un souci, qui vient peut être de moi, ou pas. Je me pose donc une question, pourquoi plus ça va et plus la période de Noël n'est plus "spéciale" ? Et ça me chagrine, parce que Noël a toujours été la meilleure période de l'année pour moi, étant plus jeune, il y'avait une sorte d'esprit de Noël qui embaumait l'atmosphère, qui rendait heureux. Il y'avait une sorte de rituel chaque année, c'est à dire que pendant les vacances de fin d'année il y'a toujours des téléfilms qui sont diffusés à la télévision, films sur Noël ou pas, et même si ils étaient... nul y'avait quand même un truc qui te faisait rester devant, j'ai bien envi de croire que c'est l'esprit des vacances de Noël, être bien au chaud sous une couette, sur le lit ou le canapé buvant un bon chocolat chaud sortant à peine du micro onde et regarder ces idioties à la télévision, la panard quoi. Sauf que depuis quelques années je ne ressens plus ça, j'ai laissé tomber les rediffusions par lassitude et mes journées sont plus occupées qu'avant, je n'ai plus l'impression d'être à l'approche de Noël, il n'y a plus cette magie et du coup une grande nostalgie se met en place. Le réveillon de Noël se trouve être demain et pourtant rien, rien n'y fait, c'est un jour comme les autres, il n'y a plus d'esprit de Noël, bien sûr demain soir sera différent, du fait du repas, de la famille, des cadeaux, de l'ambiance, mais tout ce qui l'entour a disparu...

C'est dans ces moments là où on a une envie de retourner en enfance et d'oublier tout le reste, de profiter à fond des vacances devant des dessins animés ou regardant la neige tomber et recouvrir sont jardin, enfin soyons clair, la neige cool hein pas cette putain de neige qui tombe depuis plus d'une semaine et qui fait chier tout le monde. Du coup je me demande si elle aussi n'a pas perdu son âme de Noël "Bon ok Noël c'est cool mais c'est has been, j'ai bien envi de faire chier mon monde tient" et bam, autoroutes fermées, avions qui ne décollent pas et glissades sur la glace, ahah sacrée neige tu nous auras bien gavé cette année, je retiens ma superbe chute près de la fac d'il y'a quelque temps, d'ailleurs le passant hilare doit s'en souvenir à merveille aussi.

 

Sur ce, Joyeux Noël à tous et surtout le plus important, regardez Psych

 

psych_holiday1128 

Publicité
Publicité
Commentaires
HisoProd
Publicité
Publicité